La maison de Vindey,
notre QG

LA MAISON EPC

NOTRE PARADIS

S’il y a bien un lieu auquel est attaché EPC, c’est cette jolie maison, située dans le petit village de Vindey, dans les coteaux du sézannais. Vous voyez ? Dans la Marne, en plein milieu du triangle Paris – Troyes – Reims. On l’a découverte en ruines et on l’a complètement restaurée pour en faire un lieu de vie et d’échanges pour nos équipes et partenaires.

Pour l’anecdote, le petit village, centré autour d’un puits du XVIème, compte plus de pieds de vignes que d’habitants (126) ! Et c’est juste à côté, vers le village de Bethon, que l’on a élaboré nos premières cuvées. C’est donc tout naturellement qu’on s’est pris d’amour pour ce lieu plein de charme, que l’on a acheté à la création d’EPC, en 2019. Attention, la symbolique continue : les vignes qui touchent la maison ont été achetées par Alain, le père d’Edouard. 

D’ailleurs, il règne toujours un esprit de famille dans cette maison à taille humaine et c’est ce qu’on aime tant ! Tout est fait pour que chaque invité s’y sente comme à la maison. En bons épicuriens qu’on est, on a bien sûr pensé au grand barbecue dans le jardin pour recevoir du monde autour d’un repas à la bonne franquette, mais aussi à une belle cave pour y ranger chacune de nos bulles.

C’est aussi ici qu’on donne rendez-vous aux journalistes, à nos clients et à l’équipe EPC quand on fait des séminaires d’équipe. Car on a de la place pour s’amuser, expérimenter, découvrir. On visite les vignes, on apprend à sabrer le champagne, à le doser, à dégorger à la volée. Vous ne savez pas ce que ça signifie ? Venez donc à la maison, nous pouvons vous accueillir sur réservation ! On espère pouvoir ouvrir de manière permanente la maison aux voyageurs épicuriens qui passent dans la région. Un jour, sûrement !