Edition Limitée EPC x Quentin DMR

Élue par notre communauté et imaginée par le talentueux Quentin DMR, cette édition limitée de 1000 exemplaires est une explosion d’art et de saveurs. Entre étiquette déchirable et dégustation épicurienne, cette cuvée millésimée n’attend qu’à être admirée… et savourée !

Libérez l'artiste en vous

Edition Limitée EPC x Quentin DMR


Composition

62% Pinot Noir, 27% Chardonnay et 11% Pinot Meunier


Lieu de naissance

Terroir de Baslieux-sous-Châtillon


Notes

Sucré
Fraicheur
Fruité

Collaboration

Pour sublimer ce vin d'exception, EPC s'associe au talentueux artiste Quentin DMR pour créer une étiquette déchirable unique, vous invitant à créer votre propre version de la bouteille.


Fiche technique

Edition Limitée EPC x Quentin DMR

Un chef-d’œuvre à chaque gorgée

Une démarche inédite

La voix de la communauté au cœur du processus créatif

Pour la première fois en Champagne, EPC innove en laissant sa communauté choisir l’artiste de son édition limitée annuelle. Près de 20 000 membres ont participé au vote sur Instagram et LinkedIn, élisant le talentueux photographe plasticien Quentin DMR parmi trois artistes présélectionnés.

Un design participatif

Une étiquette déchirable

En associant photographie et savoir-faire artisanal de la sérigraphie, Quentin DMR propose une expérience artistique interactive. Chaque bouteille est ornée d’une étiquette déchirable, une première dans le monde du Champagne, qui révèle un numéro unique et transforme chaque bouteille en une œuvre d’art personnalisée. Cette approche reflète parfaitement la philosophie d’EPC, qui aime surprendre ses consommateurs avec des détails cachés sur ses bouteilles.

Millésime 2011

Un cru d’exception en biodynamie

Produite à partir de raisins biologiques et vinifiée en biodynamie, cette cuvée capture l’essence du terroir de la Vallée de la Marne. Derrière ce millésimé 2011 se cache un assemblage de Pinot Noir (62%), Chardonnay (27%) et Meunier (11%) magnifié d’un vieillissement de douze ans sur lies.
Un Champagne à la fois gourmand et subtil qui se déguste tout aussi bien accompagné d’une poularde aux abricots que d’écrevisses délicatement snackées au chorizo.